Conditions générales de location d'équipement
Toutes les locations effectuées par Urban Grow Garden Supply (ci-après appelé « Bailleur ») à ses clients de location d'équipement (ci-après appelés « Locataire ») sont soumises aux Conditions générales de location d'équipement suivantes. L'acceptation par le locataire de ces termes et conditions doit être effectuée soit (a) par le locataire fournissant un numéro de bon de commande au bailleur, soit (b) par l'acceptation par le locataire de tout équipement du bailleur, selon la première éventualité.
Disponibilité, acceptation et dispositions applicables :
Toute location de matériel est soumise à la disponibilité du matériel au moment de la commande. Aucune commande de machines de location d'équipement ou de produits d'Urban Grow Garden Supply ne liera le bailleur jusqu'à ce qu'elle soit acceptée par écrit par un responsable autorisé, et dans tous les cas, une telle commande sera soumise aux présentes conditions générales qui seront considérées comme faisant partie de ces commande dès son acceptation par le Bailleur. Aucun accord supplémentaire ne liera le bailleur, sauf accord spécifique écrit. Le fait que le Bailleur ne s’oppose pas aux dispositions contenues dans tout bon de commande ou autre communication d’un Locataire ne doit pas être interprété comme une renonciation aux présentes conditions générales, ni comme une acceptation de ces dispositions. Ce contrat et ces termes et conditions constitueront l'intégralité de l'accord entre le bailleur et le locataire, et seront régis et interprétés selon les lois internes du Canada.
Dépôt de garantie :
Un dépôt de sécurité de 500,00$ CAD sera laissé au Loueur et remboursé au retour de l'équipement dans les bonnes conditions. Si l'équipement est endommagé, manquant, perdu, volé ou cassé de quelque manière que ce soit, le dépôt de garantie sera perdu et le locataire sera facturé pour la valeur au détail de l'équipement endommagé.
Durée de location:
La période de location commence le jour de l'expédition depuis l'établissement de location d'origine et se termine le jour du retour de l'équipement à l'établissement d'origine. Aucune allocation n'est accordée pour les dimanches, les jours fériés ou le temps de transit. Le locataire est tenu de restituer l'équipement à l'installation d'origine ou d'engager des dépenses supplémentaires, à moins que d'autres arrangements n'aient été convenus par écrit par le représentant autorisé du bailleur.
Utilisation de l'équipement :
Le locataire convient que l'utilisation de l'équipement doit être normale et habituelle, et garantit que le locataire est familier et expérimenté dans le fonctionnement sûr des équipements portables d'usinage de préparation de soudure. Une formation à la manipulation appropriée et à un fonctionnement sûr est fortement recommandée pour les utilisateurs inexpérimentés ou novices de l'équipement. Le locataire convient que la location de l'équipement ne lui accorde aucun titre ou droit de propriété sur l'équipement, tous les titres et droits de propriété restent la propriété du bailleur.
État de l'équipement :
Le locataire accuse réception du matériel en bon état de fonctionnement. Le locataire reconnaît en outre qu'il a examiné l'équipement et déclare qu'il a reçu l'ensemble de cet équipement en toute sécurité et en bon état de fonctionnement. Le défaut du locataire de s'opposer par écrit à l'état du matériel dans les 6 heures suivant la réception de celui-ci sera considéré comme concluant que l'ensemble du matériel était en bon état de fonctionnement lors de la livraison.
Paiement:
Tous les prix sont indiqués et les paiements doivent être reçus en dollars canadiens (CAD). Sauf indication expresse contraire, tous les prix sont sujets à changement sans préavis. Visa, MasterCard et American Express sont également acceptés, un remboursement ou un paiement en avance sera requis.
Frais d'expédition et de transport :
Le locataire est responsable de tous les frais de transport encourus pour toutes les commandes de location d'équipement et d'accessoires, tant à l'aller qu'à l'arrivée, depuis les installations du bailleur d'origine. Les expéditions de fret organisées par le bailleur sont prépayées et seront ajoutées à la facture du locataire sous réserve de frais de traitement supplémentaires, le cas échéant. L'équipement peut être expédié en port dû ou facturé sur le compte d'expédition du locataire si le bailleur reçoit les informations de transporteur du locataire lors de l'acceptation de la commande.
Taxes et autres frais :
Le locataire devra supporter les taxes fédérales, étatiques, municipales et autres taxes gouvernementales applicables (telles que la taxe du fabricant, la taxe d'occupation du détaillant, la taxe d'utilisation, la taxe de vente, la taxe d'accise, les droits de douane, les frais d'inspection ou d'essai, etc.). Taxes, frais ou les frais de quelque nature que ce soit imposés par toute autorité gouvernementale, ou mesurés par la transaction entre le Bailleur et le Locataire, ne sont pas inclus dans les prix indiqués et doivent être ajoutés au dossier de vente du Locataire. Les attestations d'exonération, valables au lieu de livraison, doivent être présentées au Bailleur lors de l'acceptation de la commande et avant expédition pour être honorées.
Dommages, perte ou composants manquants :
Le locataire s'engage à payer pour tout dommage ou perte de l'équipement, quelle qu'en soit la cause, et à maintenir l'équipement, les outils et les accessoires en bon état de fonctionnement et de réparation à tout moment. L'équipement retourné par le locataire inopérant, endommagé ou avec des composants manquants sera remis à neuf dans son état de fonctionnement d'origine par le bailleur aux frais du locataire. Le locataire doit être informé des coûts de remise à neuf et des composants manquants, y compris les pièces et la main d'œuvre, avant la réparation. Tout équipement qui ne peut pas être restitué au bailleur en raison d'une contamination nucléaire ou pour d'autres causes sera facturé au locataire au prix catalogue en vigueur.
Équipement de prêt :
Les équipements de prêt sont soumis à ces conditions générales, renseignez-vous auprès de votre représentant commercial. Conformément aux contrats de location d'équipement, le client sera responsable de tous les frais de transport prépayés sortants et entrants, ainsi que des pièces perdues ou endommagées, sur les machines prêtées en attendant la livraison du nouvel équipement. Les tarifs de location quotidiens standard seront facturés à partir du 2ème jour jusqu'à ce que l'équipement prêté ait été reçu à l'établissement d'origine d'Urban Grow Garden Supply.
Responsabilité et indemnisation :
Le locataire sera responsable de tous les dommages résultant de l'utilisation, de la mauvaise utilisation ou de la négligence du locataire de l'équipement loué, y compris de tout accident de personnes ou de biens qui en découle. Le locataire s'engage et s'engage à indemniser et à dégager le bailleur de toute responsabilité de toute réclamation, action, poursuite, dommage et responsabilité, y compris les honoraires d'avocat, découlant de, liés à ou résultant de l'équipement loué et/ou de ses outils ou accessoires complémentaires. Cela inclut, sans limitation, la fabrication, la sélection, la livraison, la possession ou l'utilisation du matériel loué.
Dommages conséquents:
Le bailleur ne sera pas responsable de tout dommage consécutif, accessoire ou éventuel, quel qu'il soit.
Sous-location :
Aucune partie de l'équipement ne doit être sous-louée, transférée ou cédée par le locataire ou retirée de l'endroit où il était destiné par le bailleur à être utilisé, tel que représenté par le locataire, sauf avec le consentement écrit préalable du bailleur.
Titre:
Le titre de propriété de l'équipement appartient maintenant et à tout moment par la suite et restera attribué uniquement au bailleur. Le locataire doit garder son intérêt dans le présent contrat et l'équipement libres de tous privilèges et charges.
Défaut:
En cas de défaut du Locataire ou de violation de l'un des termes ou conditions du présent contrat, le Bailleur peut résilier le présent contrat et déclarer la totalité du solde impayé immédiatement exigible et exigible, et en plus de tout recours prévu par la loi, à la demande du Bailleur, le Locataire devra immédiatement : (a) assembler l'équipement et le mettre à la disposition du Bailleur dans les locaux du Bailleur, ou à tout autre endroit que le Bailleur peut désigner.
Général:
Ces termes et conditions, tels que publiés sur le site Web d'Urban Grow Garden Supply situé à l' adresse www.urban-grow.ca au moment de la location de l'équipement, sont les termes et conditions officiels de location d'équipement entre Urban Grow Garden Supply (bailleur) et le client de location d'équipement. (Location), et peut être modifié de temps à autre sans préavis, à la seule discrétion du Bailleur.